Santé et éducation des enfants > Education bébé > Articles Liés > Renouer avec votre adolescent

Renouer avec votre adolescent

La semaine avant les vacances était l'enfer sur roues à ma maison. La tâche d'élever deux adolescents comme une seule maman et toutes ses responsabilités qui en découlent crée beaucoup de tensions au sein de nos quatre murs. Tout parent d'un adolescent va comprendre. Trop souvent, je reçois le sentiment que ma vie avec eux est rien, mais lancinante, cajoler et de les amener à faire les choses qu'ils doivent faire pour être des adultes responsables, sans parler de faire à travers leurs jours avec tout manipulé. A blowup avec mon fils sur les infractions contre les règles de la maison lui fit dire qu'il voulait sortir. Comment reprendre contact? Temps avec leur papa est plus amusant et les jeux. Il est actif dans leur vie et adore ses enfants, mais à vrai dire, il est maman qui a la responsabilité au jour le jour de leur vie. Comme une maman divorcée, je suis la femme de ménage, le chauffeur, le consultant en informatique, le cuisinier, la blanchisseuse, la maman de travail, le secrétaire, le soignant, le tuteur et de la discipline pour ne citer que quelques-uns des chapeaux que je porte sur une base quotidienne base. Parfois, je me sens comme la troisième roue invisible. J'ai rarement la chance de profiter simplement eux. Je fis donc un decision.Over les vacances de décembre, je planifié un voyage au Costa Rica. Maintenant, les adolescents n'aiment aller en vacances avec leurs parents. Ils veulent prendre un ami le long parce que Dieu ne plaise qu'ils ont à passer trop de temps avec vous! Mais voyager au Costa Rica avec des amis était pas dans le budget ou le plan de match. Je voulais que nous ensemble avec aucune distraction: pas de tâches ou les courses ou les devoirs ou les ordinateurs ou la télévision. Tout temps d'arrêt ensemble. aventure Plus. Pas de stations de fantaisie comme Atlantis pour cette Madre.The magie a commencé la minute nous sommes partis. Je pense au crédit de mon enfant, ils savaient que le voyage signifiait beaucoup pour moi, donc ils étaient sur leur meilleur comportement. Notre premier jour au Costa Rica a été visiter la capitale de San Jose. Ce soir nous avons dîné dans un restaurant haut de gamme dans notre hôtel. Les trois d'entre nous avons dîné, vraiment dîné, pendant environ deux heures. Nous avons parlé, ri et mangé un dîner fantastique. Il était pure joie pour quelqu'un qui avait senti comme commandant Klink trop longtemps. Vers la fin du dîner, mon treize ans, fille a grimpé sur mes genoux pour se blottir. Après une dizaine de minutes, elle a emménagé dans les genoux de sa dix-sept ans frère et il lui a effectivement autorisé l'occasion! Assez pour venir les larmes aux yeux. Rappelez-vous, ceci est un adolescent. attention démonstratifs en public d'une mère ou une petite soeur est essentiellement verboten. Les miracles ont déjà été passe et nous avons eu juste arrived.The seule responsabilité que j'avais (en dehors de leur sécurité) lors de ce voyage était de profiter de ma enfants, période. J'avais organisé par une société tournée phénoménale basée au Costa Rica d'avoir tous nos besoins rencontrés au préalable. Je ne suis pas à vous soucier de transport. Les conducteurs nous ont rencontrés dans les aéroports et nous ont emmenés dans nos hôtels. Guides étaient sur place sans que je doive appeler quelqu'un pour nous emmener autour de tous les sites et nous donner de l'information détaillée sur nos différentes sorties. Nos journées étaient pré-planifiées et calées plein d'aventure. Nous avions même un guide qui a voyagé avec nous pendant quatre jours. Il y avait très peu de détourner mon attention de Jake et Sylvie.We avaient de nombreuses aventures: pirogues dans le Pacifique, la pêche en haute mer, plongée en apnée, tyrolienne à travers la forêt, randonnée, sources thermales naturelles et le rafting en eau. Nature, la grande attraction du Costa Rica, et sa splendeur était à couper le souffle pour nous tous. Nous avons eu beaucoup à être étonné et apprécier ensemble: baleines, des iguanes, des raies pastenagues, des lézards, des oiseaux exotiques, des mammifères de forêt tropicale humide, des papillons, des singes et des grenouilles des forêts ombrophiles de vol. Le partage de ces merveilles a été ce que la liaison est tout about.My fils sera au collège l'année prochaine et comme au lycée, en dehors des repas, il semble que nous ne voyons jamais ou vraiment parler les uns aux autres. Pas si au Costa Rica. Il y avait plus d'une nuit quand seulement deux d'entre nous (sa sœur était dans le lit) assis autour et a parlé. J'ai appris qu'il a vraiment raté sa petite amie. J'ai entendu des histoires de ses escapades avec ses copains. Nous avons parlé du divorce. Nous talked.During nos dix jours de suite, je ne me trouve souvent juste à regarder leurs visages dans la crainte. Ce fut un sentiment très différent de vouloir les étrangler à la maison! Comment suis-je venu pour être la Mère de ces deux belles jeunes adultes? Ils sont grégaires, intelligent, attachant et aimer les enfants. Je peux à peine souvenir que les bébés. Ils ont grandi trop vite (comme nous étions tous prévenus) et seront bientôt voler le nid. Le temps nous avons eu ensemble était tout simplement trop precious.I résolu de trouver d'autres façons d'être ensemble sans distractions quotidiennes et banales de la vie. Il ne reçoit pas facile un adolescent de passer du temps avec vous. Ils préfèrent être avec leurs amis. Mais ce que j'appris au Costa Rica était temps avec eux dans un cadre propice à l'harmonisation des œuvres et est incroyablement satisfaisant. Nous ne voulons pas insister pour que nos enfants passent beaucoup de temps avec nous, nous voulons qu'ils veulent eux-mêmes. Mais les adolescents sont beaucoup trop préoccupés par eux-mêmes pour le faire. Auto-absorption est une partie des années de l'adolescence. Une grande partie! Tout comme nous devons faire la loi à leurs responsabilités et leur comportement, nous devons également leur demander de prendre le temps pour nous ... juste pas trop souvent. Si vous ne pouvez pas se permettre de sortir au Costa Rica vous pouvez toujours trouver d'autres façons d'être avec vos adolescents. Trouver des choses à faire ensemble qui maintiennent leur intérêt est un début et quelque chose de nouveau et fonctionne vraiment différentes ainsi. Pré-planification afin qu'ils puissent ajuster leur horaire est un must. Même un dîner spécial peut être un petit voyage à l'intimité. Demandez-leur clairement leur horaire pendant une heure à manger juste et parler ... pas l'habitude de dix minutes le dîner, vous trimé plus de deux heures! Mes dix jours avec mes enfants au Costa Rica a été l'une des choses les plus enrichissantes que je l'ai fait. Je rebranché et appris à les connaître à nouveau. J'ai enlevé tous les chapeaux, je dois porter tous les jours et ne portais un pare-soleil. J'étais maman l'aventurier contre Mon ravageur. J'étais un merveilleux compagnon de dîner pas le chef insulté. J'étais la femme qui rit ventre par rapport à la femme qui n'a pas semblé casser un sourire autour d'eux trop longtemps. A la maison, je me suis plaint que je suis la femme qui semblait harceler constamment et diriger mes enfants et il était fatiguant et déprimant. Je voulais voir le vrai, authentique moi; quelqu'un que je devais renouer avec une grande manière. Je l'ai fait au Costa Rica. J'étais la femme qui a ouvert le monde pour eux de façons nouvelles et étonnantes. Super maman. Perfecto!